Esquilo en patagonie, au bout du monde

Couverture du livre « Esquilo en patagonie, au bout du monde » de Nicole Van De Kerchove aux éditions Maitres Du Vent
Résumé:

Partir en voilier à l'autre bout du monde, en Patagonie, le pays du cap Horn, bien des aventuriers en rêvent. Nicole van de Kerchove a accompli ce périple tout simplement, en douceur, pour le plaisir de partager un voyage en mer avec Kim, sa fille de 14 ans.
Mais voyager à bord de l'Esquilo, ce... Lire la suite

Partir en voilier à l'autre bout du monde, en Patagonie, le pays du cap Horn, bien des aventuriers en rêvent. Nicole van de Kerchove a accompli ce périple tout simplement, en douceur, pour le plaisir de partager un voyage en mer avec Kim, sa fille de 14 ans.
Mais voyager à bord de l'Esquilo, ce petit cotre en acier de 9 mètres, c'est aussi un art de vivre. En 35 ans, Nicole a parcouru bien des milles à bord de ce fier voilier qui est de venu un véritable compagnon.
Dans son livre Sept fois le tour du soleil, elle racontait ainsi son tour du monde de 1968 à 1975 et ses navigations en compagnie de ses deux autres enfants, Sabrina et Kevin.
Avec son goût du rêve et son amour de la vie, Nicole s'est lancée dans bien des aven-tures_: une expérience humanitaire en Haïti ou la traversée de l'Atlantique sur un bateau tracté par un cerf-volant.
Elle revient aujourd'hui d'un voyage austral de deux ans à bord de son fidèle Esquilo, de loin le plus petit voilier sous ces latitudes. Et lorsque la boucle se boucle, Nicole retourne à sa terre bretonne, son port d'attache, où l'attendent famille et amis, chats, chiens et chevaux, ainsi qu'un piano, car pour elle la musique est une nécessité vitale.
De ces huit mois à musarder dans les canaux de Patagonie, Nicole van de Kerchove nous rapporte des images et des impressions qui reflètent la beauté grandiose des paysages, canaux à l'eau soyeuse, glaciers imposants, ainsi que la vie de tous les jours à bord de ce foyer flottant. Fous rires et câlins avec le chat font autant partie de la vie que les -neiges ou les glaces qui ont emprisonné le bateau plusieurs semaines durant. Un voyage à la fois intérieur et spectaculaire, au rythme du coeur et des saisons.
Nicole van de Kerchove est aussi l'auteur de Sept fois le tour du soleil, chez le même éditeur.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Sept fois le tour du soleil Nicole Van De Kerchove MAITRES DU VENT

Voir tous les livres de Nicole Van De Kerchove