Esprits mutilés

Couverture du livre « Esprits mutilés » de Victor Lemaux aux éditions Books On Demand

Le cheminement de l'esprit torturé d'un jeune homme mort et ressuscité, depuis son lit de malade jusqu'aux confins d'un monde hostile et fascinant, figé dans une époque archaïque, entre terreur, révolte et amour aveugle. Ode à l'affirmation de l'individu face au groupe, cette histoire contée sous la forme d'un récit initiatique nous révèle les prouesses que peut être amené à accomplir celui qui n'a plus rien à perdre, si ce n'est son humanité, lorsqu'il laisse la flamme de la passion le consumer corps et âme, par-delà la raison et la mort.