Esprits libres

Couverture du livre « Esprits libres » de Quinn Susan Kaye aux éditions Mxm Bookmark

Quand tout un chacun peut lire dans l'esprit des autres, il devient dangereux de garder un secret.A seize ans, Kira Moore n'est qu'une Zéro, quelqu'un qui ne peut lire dans les pensées des autres, et dont les autres ne peuvent pas lire les pensées non plus. Les gens comme elle sont des parias à qui on ne peut faire confiance, ce qui ne lui laisse aucune chance d'avenir avec Raf, le meilleur ami télépathe dont elle est amoureuse en secret. Mais lorsqu'elle prend le contrôle de l'esprit de Raf par accident et manque de le tuer, Kira tente de cacher ce nouveau pouvoir qui l'effraie à sa famille, ainsi qu'à Raf lui-même, dont la méfiance grandit chaque jour un peu plus.Mais les mensonges ne font que se resserrer autour d'elle, l'entraînant au plus profond du monde caché des mindjackers, où prendre le contrôle des gens qu'elle aime n'est que le début de la longue liste des choix mortels qui l'attendent.

• 0.15

Je suis friande de romans Young Adult, il paraissait donc logique que je découvre ce premier tome.
    L'auteure est parvenue à être originale e à me surprendre, pas toujours évident, vu l'ampleur qu'a ce type de lecture. L'offre est grande et on tourne souvent un en rond.
    Contrairement à la plupart es romans de ce genre, je n'ai pas du tout eu envie d'être à la place de Kira, sa situation n'est pas du tout enviable, est-ce une volonté de l'auteure? Toujours est-il que cela donne un côté inédit à l'histoire. Kira est seule, et on en sait peu sur elle et sur sa vie ainsi que sur les autres personnages. Même si cela peut paraître un peu dérangeant, je trouve que cela a attisé ma curiosité et m'a donné envie d'avancer dans ma lecture et surtout d'en connaître  la suite.
    Un premier tome plutôt réussi à mon goût et qi s'en pour autant annoncer la couleur de la suite, parvient à mettre l'eau à la bouche.

Esprits libres Quinn Susan Kaye MXM BOOKMARK