Esprit zen, esprit neuf ; libre de soi, libre de tout

Couverture du livre « Esprit zen, esprit neuf ; libre de soi, libre de tout » de Shunryu Suzuki aux éditions Pointdeux
  • Editeur : Pointdeux

Deux livres réunis au format ultrapoche : Esprit zen, esprit neuf et Libre de soi, libre de tout. Un guide nécessaire pour qui cherche la plénitude spirituelle. Un livre pour découvrir et approfondir la méditation zen, son but, ses exigences, ses difficultés et sa richesse. Aussi éclairant pour les novices que pour les maîtres, Suzuki, en pédagogue, s'attarde sur l'expérience, dédramatise les obstacles, sans jamais réduire la pratique méditative à des techniques.
Son enseignement encourage à faire l'expérience de sa propre vérité, à simplement être soi et à l'exprimer pleinement. Il nous appelle avec tendresse et fermeté à trouver notre voie.