Couverture du livre « Esprit Et Deraison (T 3) Conscience Humaine Et Violence De L'Etat Dans Quelques Myhtes Et Oeuvres Ma » de Pierre Lamble aux éditions L'harmattan

• Genre : Non attribué

Dans ce troisième volume de Conscience humaine et violence de l'État, Pierre Lamblé étudie le développement du conflit entre les exigences de la liberté individuelle et la structure de plus en plus oppressive de l'appareil d'État, de la fin du XVIIIe siècle à l'aube du XXe, à travers Le Contrat social de Rousseau, la philosophie de l'histoire de Hegel, Lorenzaccio de Musset, Résurrection de Tolstoï et Le Procès de Kafka.

La philosophie de Dostoïevski t.1 ; les fondements du système philosophique de Dostoïevski Pierre Lamble L'HARMATTAN

Voir tous les livres de Pierre Lamble

Esprit Et Deraison (T 3) Conscience Humaine Et Violence De L'Etat Dans Quelques Myhtes Et Oeuvres Ma Pierre Lamble L'HARMATTAN