Esprit es-tu là ? ; histoires du surnaturel, de l'Antiquité à nos jours

Couverture du livre « Esprit es-tu là ? ; histoires du surnaturel, de l'Antiquité à nos jours » de Vivianne Perret aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Quand l'Histoire et le surnaturel s'entremêlent, il y a de quoi être déconcerté ! Qui pourrait imaginer la relation entre James Bond et John Dee, mage d'Elizabeth I au xvie siècle ? Celle du vaudou avec le jazz ? Ou celle de Conan Doyle, le « père » de Sherlock Holmes, avec les fées ?
De la... Lire la suite

De la Rome antique, où dialoguer avec l'au-delà était monnaie courante, au récent projet américain d'espionnage Star Gate sur la vision à distance, l'Histoire abonde en faits surprenants : tour à tour tragiques comme le sort réservé aux sorcières de Salem, étranges tels les dons de Maître Philippe, un Lyonnais à la réputation de guérisseur qui précéda Raspoutine auprès de la dernière tsarine de Russie, ou insolites, comme les mystérieuses conversations des soeurs Fox avec les morts.
Archives en main et l'esprit curieux, Vivianne Perret retrace dans ces pages d'étonnantes histoires où le surnaturel a influé sur le cours des événements, quitte à malmener quelques mythes au passage.

Les secrets des grandes amoureuses Vivianne Perret VUIBERT

Voir tous les livres de Vivianne Perret

Esprit es-tu là ? ; histoires du surnaturel, de l'Antiquité à nos jours Vivianne Perret VUIBERT