Esprit du lieu en Finistère

Couverture du livre « Esprit du lieu en Finistère » de Wendy Mewes aux éditions Red Dog Books

• Editeur : Red Dog Books

Ce livre s'intéresse au caractère et à la personnalité de certains "petits paysages" de Bretagne occidentale, et considère ce qui le rend singuliers par rapport à ce qui les entoure.

Certains d'entre eux, comme l'extraordinaire cairn de Barnénez sont bien connus ; d'autres, comme le chaos de Mardoul se trouvent hors des sentiers battus.
Les liens émotionnels tissés avec un lieu sont également abordés ici, ainsi que quelques réflexions sur notre relation à l'environnement, et la possibilité de percevoir, dans la nature, ce qui réside au-delà des notions répandues sur la beauté et au-delà des filtres culturels.
Les sujets abordés incluent les ruines dans la nature, la géographie sacrée et le sentiment d'appartenance à un territoire.
Le genre littéraire du place-writing et une relation personnelle avec les lieux se combinent pour exprimer le b.a.ba de la connivence avec la nature.

Lambeaux de brume, histoires des monts d'Arrée Wendy Mewes RED DOG BOOKS

Voir tous les livres de Wendy Mewes