Couverture du livre « Esprit débrouille ; trucs & astuces mois par mois pour profiter des ressources du jardin et de la nature » de Guylaine Goulfier aux éditions Eugen Ulmer
  • Nombre de pages : 192
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Esprit débrouille

Guylaine Goulfier

4e de couv

des astuces mois par mois
pour améliorer notre quotidien !
. dans le jardin
. dans la nature
. au poulailler
. en cuisine
Guylaine Goulfier, jardinière passionnée, nous ouvre ici son journal de bord, rempli
de notes,... Voir plus

Esprit débrouille

Guylaine Goulfier

4e de couv

des astuces mois par mois
pour améliorer notre quotidien !
. dans le jardin
. dans la nature
. au poulailler
. en cuisine
de notes, d'astuces et de recettes. Tout au long de l'année, elle nous fait partager ses mille et une façons de jouir au mieux des ressources de son environnement.
Dans ce livre compagnon, la débrouillardise s'affiche comme un art de vivre revendiqué.

L'auteur
Après son BTS agricole, Guylaine Goulfier
est devenue journaliste spécialisée en jardinage biologique. Depuis plus de 20 ans, elle cultive fleurs, légumes et fruits dans son jardin campagnard,
de façon plus ou moins expérimentale (mais toujours naturelle), et les transforme de mille manières en mets aussi simples que savoureux. Autant d'expériences, de gourmandise et de curiosité qui colorent les ouvrages dont elle est l'auteur, notamment le Guide de survie joyeuse,
paru en 2013, aux éditions Ulmer. Guylaine Goulfier vit près de Montargis dans le Loiret.

SOMMAIRE
Avant-Propos