Esprit d'amour, esprit de paix

Couverture du livre « Esprit d'amour, esprit de paix » de Thich Nhat Hanh aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

C'est un véritable message d'espoir que nous offre Thich Nhat Hanh à travers cet ouvrage, sans doute son oeuvre la plus importante à ce jour : nous ne sommes pas sans ressource face à la violence. La paix véritable est toujours possible et nous pouvons prévenir la guerre sous toutes ses formes, depuis celle de nos pensées jusqu'aux conflits qui déchirent les nations. Le Vénérable Thich Nhat Hanh a en effet travaillé inlassablement à la réconciliation entre le Sud et le Nord Vietnam : il a organisé la reconstruction des villages détruits et tenté de convaincre les dirigeants de l'efficacité de la non-violence.
Ce livre pratique qui mêle paraboles bouddhistes et techniques de méditation s'adresse à tous pour nous aider à mieux vivre au quotidien en appliquant la non-violence en pensée et en action. Pour cela nous détenons un pouvoir précieux : celui de générer la compréhension, la compassion et la paix, à tous les niveaux de notre vie, individuelle, familiale, collective, nationale et internationale.
Avec son inimitable mélange de bienveillance, de candeur et de courage, Thich Nhat Hanh nous exhorte à ne pas baisser les bras : nous ne sommes pas démunis, nous pouvons faire vivre la paix ici et maintenant.

Traduit de l'anglais par Stéphane Carn

Le prince Dragon ; contes et récits du Viêt Nam Thich Nhat Hanh COURRIER DU LIVRE

Voir tous les livres de Thich Nhat Hanh

Esprit d'amour, esprit de paix Thich Nhat Hanh LATTES