Espoirs et désespoirs des nations

Couverture du livre « Espoirs et désespoirs des nations » de Jean-Claude Shanda Tonme aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Les sectes prolifèrent, les charlatans politiques et les rois de la spéculation financière sèment la panique aux quatre coins de la planète, pendant que les citoyens désemparés sont plongés dans le trouble. Chaque fois que l'on croit entrevoir un apaisement dans les relations entre les maîtres du monde, on redécouvre vite les chemins balisés des défis des rapports de forces.

Faut-il réinventer le monde ou refaire notre humanité, s'inquiète notre auteur qui avait déjà produit l'ouvrage plein de symbole L'impossible paix mondiale. Avec Espoirs et désespoirs des nations, SHANDA TONME situe les enjeux très loin au-delà d'une simple présentation mouvementée de la scène politique et diplomatique mondiale. Il s'agit d'une véritable psychanalyse des relations internationales.