Espoir ; itinéraire bipolaire

Couverture du livre « Espoir ; itinéraire bipolaire » de Herve Le Picart aux éditions De Suffren
  • Editeur : De Suffren
  • EAN : 9791091976091

"Une chronique qui nous entraine dans la réalité de la maladie bipolaire. Hervé Le picart est musicien, peintre, photographe amateur, éducateur et formateur dans l'insertion sociale, brevet d'état sportif et résident à Nice.

C'est sa vie et plus particulièrement des dix dernières années dont il témoigne par des textes, des poèmes et des paroles de chansons pour illustrer les souffrances de la dépression et les plaisirs des exaltations qui sont le quotidien de cette maladie.
Il nous encourage à ne pas céder aux tentations suicidaires et reconnait la vie comme un véritable cadeau.
C'est un ouvrage interactif puisqu'il présente des feuillets vierges pour que nous puissions nous l'approprier en y couchant nos réflexions, nos émotions et tout ce qui fait ce que nous sommes. Il s'agit bien d'un livre intimiste à lire et à relire."