Espérer ne suffit pas

Couverture du livre « Espérer ne suffit pas » de Michel Giraud aux éditions France-empire
  • Nombre de pages : 185
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Depuis 13 ans, la Fondation de la 2ème chance a aidé et accompagné 5 000 personnes, naufragées de la vie, en leur donnant les moyens financiers, techniques et surtout humains de réaliser leurs vocations.

Elle a été créée à l'initiative de Vincent Bolloré et Michel Giraud, ancien ministre et ancien président de la région Ile-de-France. Ce dernier, qui en est le directeur général, a déjà publié trois "ouvrages témoignages" qui racontent les rebonds de vie de ceux que la Fondation a aidés. Ce quatrième livre s'articule autour d'aventures humaines citadines et rurales, passionnants témoignages de la solidarité qui peut encore naître dans nos sociétés modernes.
Parcours atypiques, chemins vers une renaissance sociale, il contient vingt-sept exemples qui redonnent l'espoir et prouvent que lorsque le courage rencontre l'écoute, le pire peut toujours être évité. La Fondation de la 2ème chance n'aurait pu réaliser ses objectifs sans la centaine d'entreprises partenaires qui l'ont soutenue et accompagnée, dont quelques-unes ont tenu à faire part de leur engagement dans cet ouvrage.