Espèces protégées

Couverture du livre « Espèces protégées » de Ruth Rendell aux éditions Calmann-levy

" Nous n'irons plus au bois ", se lamente l'inspecteur Wexford en traversant la forêt de Framhurst, bientôt rasée pour construire une déviation.
Mais les écologistes se mobilisent, manifestent pour empêcher la disparition de la forêt et des espèces rares qui la peuplent.
Alors qu'ils cherchent... Voir plus

Alors qu'ils cherchent à protéger des terriers, ils découvrent le cadavre d'une jeune femme en état de décomposition avancée. L'enquête connaît un rebondissement inattendu lorsque la propre femme de l'inspecteur Wexford est mystérieusement enlevée. Comme toujours chez Rendell, le suspense magistralement orchestré se double d'une dimension sociologique, et Espèces protégées est aussi une belle réflexion sur les enjeux de l'écologie.