Espagne, D'Hier Et De Demain (L')

Couverture du livre « Espagne, D'Hier Et De Demain (L') » de Gazier/Collectif De aux éditions La Martiniere

Plus que l'espagne " une, grande, catholique ", telle que la définissait le franquisme, le pays que l'on découvre dans ces pages est multiple, complexe et riche de toutes ses cultures.

L'espagne est là ; sombre et solaire, dans la splendeur de ses paysages et de ses monuments, dans la violence de son histoire de conquête et de reconquête, dans sa ferveur religieuse. laissons à ses créateurs d'hier et d'aujourd'hui - peintres, sculpteurs, architectes, romanciers, poètes, cinéastes, danseurs, toreros, photographes, vidéastes - le soin de nous la raconter.