Espaces, qualité de vie et bien-être

Couverture du livre « Espaces, qualité de vie et bien-être » de Sebastien Fleuret aux éditions Pu De Rennes
  • Editeur : Pu De Rennes

Dans leur ouverture vers les questions de santé et de bien-être, les sciences sociales font fréquemment référence à la définition, très générale, de la santé comme état de bien-être complet, physique, moral et social proposée par l'OMS.
Or, bien souvent c'est la non-santé que nous mesurons... Lire la suite

Or, bien souvent c'est la non-santé que nous mesurons (indicateurs de morbidité, de mortalité) ou bien ce sont les conséquences socio-économiques des investissements nécessaires à la distribution de soins qui focalisent l'attention. Le bien-être est bien peu fréquemment objet de recherche. Le colloque Peut-on prétendre à des espaces de qualité et de bien-être ? qui s'est tenu à Angers en septembre 2003 aura été un espace de discussion et de débat ouvert à l'ensemble des sciences sociales.
Cet ouvrage rend compte des communications qui on présentées lors de cette rencontre. Ont ainsi été convoquées aux débats, la géographie, la sociologie, l'anthropologie, l'architecture, l'urbanisme,... et chaque chercheur, dans sa discipline a pu apporter sa pierre à l'édifice pour constituer cet ouvrage.

Construction locale de la santé ; études de cas internationaux et réflexions sur la situation française Sebastien Fleuret MATERIOLOGIQUES

Voir tous les livres de Sebastien Fleuret