Couverture du livre « Espaces gemmacés de la branche remuante à la versification ; perceptyions, anthropologie et littérature » de Martine Cotin aux éditions L'harmattan

Avant tout, voir la littérature autrement ! Sans séparer l'écriture esthétique de l'image évoquée et des signes graphiques nous accompagnant quotidiennement. L'ensemble s'axe sur la perception des arbres et des signes graphiques dans l'espace urbain. Les deux écrivains, pivots de l'analyse textuelle, sont Marcel Proust et Michel Butor (la poétique). Une deuxième partie énumère des manières de signifier émanant de textes littéraires du XXe siècle.