Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

ESCM et sourcing it ; le référentiel de la relation client-fournisseur

Couverture du livre « ESCM et sourcing it ; le référentiel de la relation client-fournisseur » de Georges Epinette aux éditions Dunod
Résumé:

Ce livre s´adresse à tous ceux qui ont à intervenir dans une relation client-fournisseur, qu´ils soient membres d´une DSI, responsables de fonctions métiers, commanditaires de projets ou négociateurs de contrats IT. Le but de cet ouvrage est de guider concrètement le lecteur et son entreprise à... Voir plus

Ce livre s´adresse à tous ceux qui ont à intervenir dans une relation client-fournisseur, qu´ils soient membres d´une DSI, responsables de fonctions métiers, commanditaires de projets ou négociateurs de contrats IT. Le but de cet ouvrage est de guider concrètement le lecteur et son entreprise à comprendre et mettre en place le référentiel eSCM (IT enable Sourcing Capability Model), issu de l´université Carnegie Mellon.
Les deux premiers chapitres analysent les enjeux de la relation client-fournisseur pour les deux parties. Le troisième fait le point sur les politiques de sourcing et les stratégies qui les accompagnent.
Les grands principes d´eSCM et du processus de certification sont ensuite décrits.
Les chapitres 5 à 7 entrent dans le détail du référentiel et décrivent les pratiques de CL (Client) et SP (fournisseur ou Service Provider).
Le huitième chapitre aborde les conséquences du sourcing sur le capital immatériel.
Les chapitres suivants permettront au lecteur de se poser les bonnes questions sur les objectifs qu´il poursuit en ayant recours à eSCM. Il trouvera des outils et des indicateurs utiles (benchmarking et benchlearning) à la bonne maîtrise de son projet.
L´ouvrage s´achève sur l´apport potentiel du référentiel eSCM au BPO (Business Process Outsourcing).

Donner votre avis