Esclavage

Couverture du livre « Esclavage » de Nonat-G aux éditions Le Manuscrit

L'esclavage remonte au règne des pharaons et n'a cessé de se développer jusqu'à son abolition en 1865. Ce livre nous entraîne dans l'univers diabolique de ce fléau impitoyable des marchands d'hommes. Mais parmi les prisonniers qui étaient déportés vers l'ouest, un gamin prénommé Thomas dit « le futé », échappa à sa triste condition. Après d'innombrables péripéties, il échouera sur une île inconnue des marines françaises ou britanniques. Par le plus grand des hasards, il découvrira le fabuleux trésor des pirates. Grâce à ce tas d'or, il partira à la recherche de sa famille déportée dans les Caraïbes et par la suite, vendue en Louisiane aux exploitants agricoles.

Autres éditions (1)