Escaudain ; mémoire d'un village d'Ostrevant

Couverture du livre « Escaudain ; mémoire d'un village d'Ostrevant » de Andre Lebon aux éditions Nord Avril
  • Editeur : Nord Avril

Qui, mieux qu'André Lebon, peut bien vous évoquer cette mémoire d'Escaudain, petite ville nichée en pays d'Ostrevant ? L'auteur réconte la vie de ses concitoyens mêlés aux remous de l'histoire.

On retrouve les attitudes et le mode de vie quotidiens des hommes et des femme au cours des siècles, du moyen-âge jusqu'à nos jours, ainsi que l'évolution de leur mentalité, à la suite des événements historiques et économiques qui marquèrent profondement notre région.