Escarpement du portrait

Couverture du livre « Escarpement du portrait » de Jean-Marc Roth aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782812120503

Un long poème intimiste, en forme de monologue, engendré par la naissance d'une fille, métaphore de la création artistique. Douce élégie du père- poète dans les brumes du souvenir de ses deux femmes (l'enfant et sa mère) qui façonne un portrait escarpé à hauteur de son regard aimanté par les sommets, vers les ciels d'asile où sa rêverie trouve exil.

Escarpement du portrait nous plonge au coeur de la création sous tous ses aspects, la création d'un être de chair, l'enfant, la création d'une oeuvre qui vous est chère, le poème. Au fil de la lecture, l'auteur vous invite à découvrir son univers fait de poésie et de rêve.