Escales en absurdie

Couverture du livre « Escales en absurdie » de Laurence Amaury aux éditions Chloe Des Lys
  • Date de parution :
  • Editeur : Chloe Des Lys
  • EAN : 9782874595097
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Escales en Absurdie : il s'agit d'un recueil de récits " gentiment satiriques " où l'humour l'emporte sur le sarcasme. Il ne s'agit pas seulement de dévoiler des absurdités administratives mais aussi de poser un regard acéré sur nos travers, manies, phobies et outrances. Certains faits vécus ont... Lire la suite

Escales en Absurdie : il s'agit d'un recueil de récits " gentiment satiriques " où l'humour l'emporte sur le sarcasme. Il ne s'agit pas seulement de dévoiler des absurdités administratives mais aussi de poser un regard acéré sur nos travers, manies, phobies et outrances. Certains faits vécus ont été transposés, romancés, transfigurés par l'imagination. Des intermèdes entre les nouvelles apparaissent à la fois comme des trêves et des préliminaires annonçant ce qui va suivre. Le prélude et le post-scriptum sont des textes expérimentaux, le premier partant de l'écriture automatique chère aux surréalistes, le second d'associations de sons : ils restent donc bien dans la ligne de l'absurde.
" Un sabbat perturbé ", inspiré par le sabbat des sorcières d'Ellezelles, esquisse une scène de ménage en enfer. " Exhibitions " raconte la difficile enquête visant à identifier des exhibitionnistes ayant pris pour cible les dames de la bibliothèque. " La fatale incompréhension des choses " montre les coulisses d'une autre bibliothèque : chaudière en panne, inondations, souris, pigeons. Dans " Le mur de Valmorizet ", ce sont les w.-c. qui soudain font défaut dans ce service public ! " Les zoophobes zutistes " évoquent évidemment leur peur des animaux, chiens et chats en particulier, mais aussi les aberrations des " amis des bêtes " ! " L'outrecuidance du sommelier " met en scène un sommelier-poète très sûr de son talent et qui " fait des affaires ". " Contrôle spontané " met en lumière le harcèlement qui asticote les agents en congé pour maladie. " Un pugilat " évoque à la fois la vie des caissières des grands magasins, la surconsommation, les réactions diverses face à la violence.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

La Ferveur De Vivre Laurence Amaury CHLOE DES LYS

Voir tous les livres de Laurence Amaury