Escales au musée de la marine

Couverture du livre « Escales au musée de la marine » de Marjolaine Mourot aux éditions Gallimard-loisirs
Résumé:

Cet ouvrage abondamment illustré présente plus de 200 objets phares des collections du musée national de la Marine, oeuvres ou objets sélectionnés selon une vision très ouverte, laissant une grande place à l'imaginaire. Il prend en compte les nouvelles orientations du musée, à Paris et dans ses... Lire la suite

Cet ouvrage abondamment illustré présente plus de 200 objets phares des collections du musée national de la Marine, oeuvres ou objets sélectionnés selon une vision très ouverte, laissant une grande place à l'imaginaire. Il prend en compte les nouvelles orientations du musée, à Paris et dans ses «quais» (Brest, Port-Louis, Rochefort et Toulon), avec une volonté affichée de surprendre et d'intriguer les lecteurs. L'ouvrage s'organise en quatre chapitres : «Les femmes et les enfants d'abord», «La mer dans tous ses états», «Chefs-d'oeuvre de science et de patience» et «Rêves d'ailleurs».
Maquettes, tableaux, estampes, photographies, manuscrits, objets populaires, objets usuels ou objets d'art, montrent l'étendue des collections du musée à toutes les époques. Les objets rares et/ou inattendus - parfois montrés ici pour la première fois - côtoient les pièces historiques du musée qui constituent la base de ses collections et en ont fait sa réputation depuis 1828.
Chaque oeuvre est accompagnée d'une brève fiche technique et d'une notice scientifique.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !