SAS t.16 : escale à Pago-Pago

Couverture du livre « SAS t.16 : escale à Pago-Pago » de Gerard De Villiers aux éditions Sas
  • Editeur : Sas

Un corps, vêtu d'un pantalon et d'un haut vert, était couché, le visage enfoncé dans l'humus tropical.
Malko s'accroupit et retourna le corps sachant déjà ce qu'il allait trouver.
- Mon Dieu !

Malko s'accroupit et retourna le corps sachant déjà ce qu'il allait trouver.
- Mon Dieu !
Elle était encore tiède et souple. La mort ne remontait pas à une heure. Une blessure béante ouvrait sa gorge d'une carotide à l'autre. Sa bouche était pleine de terre et du sang suintait encore de l'affreuse blessure. L'odeur fade se mêlait à celle, écoeurante, de l'humus. Malko frissonna. On l'avait assassinée pratiquement sous ses yeux.
Soudain le briquet éclaira un petit objet par terre, à côté de la tête de la morte. Instinctivement, Dan Lohan étendit la main et le saisit. Presque aussitôt, il le lâcha avec un cri qui fit sursauter Malko. Il mit bien une minute à retrouver la parole.
- C'est sa langue, murmura-t-il, ils lui ont coupé la langue.