Escale à Brazzaville

Couverture du livre « Escale à Brazzaville » de M'Bemba Ndoumba Gast aux éditions L'harmattan

Une jeune fille part à la découverte de la ville de son père, Brazzaville. Au-delà de l'histoire coloniale, elle découvre une capitale littéraire qui fut qualifiée par certains de "quartier latin d'Afrique". Il s'agit d'un voyage initiatique qui permet à cette jeune Parisienne de se frotter à une culture étrangère dans laquelle on ne se mouche pas en public et où enlever ses crottes de nez devant les autres n'a rien d'impoli. En un mot : le choc des cultures.