Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Erro ou la guerre des images

Couverture du livre « Erro ou la guerre des images » de Guy Scarpetta aux éditions Cercle D'art
Résumé:

Erró n'est pas un artiste maudit mais il reste cependant plutôt mal connu du grand public et d'une certaine façon, ses images sont plus célèbres que lui. Erró, c'est l'art de retourner la culture de masse contre elle-même. Les « intérieurs américains » ou l'effraction de l'imagerie... Voir plus

Erró n'est pas un artiste maudit mais il reste cependant plutôt mal connu du grand public et d'une certaine façon, ses images sont plus célèbres que lui. Erró, c'est l'art de retourner la culture de masse contre elle-même. Les « intérieurs américains » ou l'effraction de l'imagerie révolutionnaire dans les clichés de la société de consommation. L'étrange onirisme des montages politiques, le télescopage entre images venues de la peinture classique, de la publicité, de la caricature, des dessins animés. La réactivation de l'art du collage sollicitant une imagination visuelle d'une prodigieuse fécondité, la collision des registres les plus hétérogènes, comme par exemple érotisme et violence guerrière.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.