Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Cet ouvrage manquait : il est le premier à envisager systématiquement la production graphique d'Erro depuis ses débuts. Une telle approche, paradoxalement inédite à ce jour, aurait dû être réalisée depuis longtemps lorsqu'on connaît la dimension graphique omniprésente dans son oeuvre. Le goût d'Erró pour le dessin se manifeste dès l'enfance, sous l'influence du peintre islandais Kjarval qui installe son atelier d'été aux abords de la ferme familiale à Kirkjubæjarklaustur, dans le sud de l'Islande, à partir de 1942. Il se développe d'abord à l'École des Beaux-arts de Reykjavik, où, entre 1949 et 1951, il prépare un diplôme de professeur de dessin puis à l'Académie nationale des Beaux-arts d'Oslo, à l'Académie des Beaux-arts de Florence et à l'Ecole de mosaïque de Ravenne. Il s'affirme sous diverses formes à chacune des étapes de la carrière de l'artiste. A vocation rétrospective, l'ouvrage présente plus de 200 dessins sélectionnés par Erró sur quarante ans de pratique artistique : dessins d'observation ou d'imagination, dessins préparatoires à des fresques, mosaïques et peintures ou bien dessins indépendants, associés parfois à des éléments photographiques découpés dans la presse, puis de 1964 à aujourd'hui, dessins de report de collages préliminaires, étapes initiales dans la réalisation de peintures, aquarelles ou sérigraphies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Découvrez les auteurs, autrices et libraires qui accompagneront le président du jury Jean-Christophe Rufin !
Une plume vive, des héros imparfaits et une jolie critique de notre société
Sénèque écrit une ultime lettre, alors qu'il a été condamné à mort par celui dont il fut le précepteur, conseiller, et ami : l'empereur Néron