Couverture du livre « Erreur, faute, péché t.2 ; le concept de faute dans les textes littéraires, philosophiques et théologiques de 1453 à 1715 » de Christian Jeremie et Marie-Joelle Louison-Lassabliere aux éditions L'harmattan

Ce second tome étudie l'exploitation de la faute : tour à tour exemple ou contre-exemple, arme de polémique ou facteur de rédemption, elle devient, sous la dénomination de péché, l'un des enjeux de la dissension religieuse.

Erreur, faute, péché t.1 ; le concept de faute dans les textes littéraires, philosophiques et théologiques Christian Jeremie Marie-Joelle Louison-Lassabliere L'HARMATTAN

Voir tous les livres de Christian Jeremie Voir tous les livres de Marie-Joelle Louison-Lassabliere

Erreur, faute, péché t.2 ; le concept de faute dans les textes littéraires, philosophiques et théologiques de 1453 à 1715 Christian Jeremie Marie-Joelle Louison-Lassabliere L'HARMATTAN