Erren t.2 ; le fétiche

Couverture du livre « Erren t.2 ; le fétiche » de Emily Musso aux éditions Rebelle Editions

Quand Charline retourne en Irlande et s'empare de la pièce maîtresse d'une troublante conspiration, elle découvre un monde occulte où des créatures sont prêtes à tout pour accomplir leur mission. Quand une quête caresse l'inhumanité, Charline ne pourra se fier à personne ni même à s ...

• 0.2

Nous retrouvons donc Charline, de retour en Irlande, bien décidée à sauver Adrian de lui-même, alors qu'il a été envoyé à Fomorian Base où il exerce sans vergogne toute sa cruauté.

Ici, j'ai beaucoup plus apprécié Charline que dans le premier tome car elle a laissé son passé derrière elle et s'affirme plus qu'auparavant, démontrant qu'elle est capable de courage et de réflexion, malgré ses sentiments envers Adrian !
    Celui-ci reste, quant à lui, un personnage très déstabilisant ! En effet, on a du mal à savoir quoi penser de lui car il est très ambivalent à cause du but dans lequel il a été élevé (détruire l'humanité et laisser les fomoirer régner sur le monde), et grâce aux sentiments qu'il semble porter à Charline !
    De plus, nous découvrons un nouveau personnage, Kaven, un fomoire, qui vient compléter la vision que nous offre l'auteure de son univers ! Lui aussi est assez indéchiffrable car malgré sa condition de fomoire, il semble différent d'eux. Du coup, on ne cesse de se demander dans quel camp il est !

Par ailleurs, dans ce seconde opus, nous perdons un peu l'aspect thriller policier pour laisser complètement place au fantastique ! Franchement, ce n'est pas spécialement déplaisant car dans le même temps, l'auteure nous offre plus d'action et de suspense, ainsi que des éléments de réponses afin de continuer à nous tenir en haleine !

Pour conclure, entre un personnage principal plus mature et des retournements de situations inattendus, l'auteure a su, cette fois-ci, davantage me convaincre me donnant très envie de connaître la suite !

Erenn t.1 ; l'éveil Emily Musso REBELLE

Voir tous les livres de Emily Musso