Errements philosophiques d'un employé d'assurances

Couverture du livre « Errements philosophiques d'un employé d'assurances » de Sebastien Drenno aux éditions Theles
  • Date de parution :
  • Editeur : Theles
  • EAN : 9782847767254
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Le nom de Sébastien aurait pu être celui de Monsieur Lambda : une personne quelconque parmi les usagers de la SNCF parisienne, exerçant un métier comme il s'en fait probablement tant d'autres, et dont le quotidien n'a rien de bien palpitant. À priori. Car tout le monde ne peut pas se vanter... Lire la suite

Le nom de Sébastien aurait pu être celui de Monsieur Lambda : une personne quelconque parmi les usagers de la SNCF parisienne, exerçant un métier comme il s'en fait probablement tant d'autres, et dont le quotidien n'a rien de bien palpitant. À priori. Car tout le monde ne peut pas se vanter d'être placé sous les ordres d'un chef de service versatile, lâche et fourbe, ni d'être confronté aux exactions hallucinatoires d'une collègue de travail mythomane ! Au travers des volets perpétuellement clos de son appartement melunais, outre ses nombreux défauts et prises de tête métaphysiques, au-delà des situations incongrues générées par des ordres incohérents et des clients trop souvent bornés ou retors, Sébastien nous présente petit à petit, au fil de son récit, une perception étonnamment singulière et corrosive de l'ensemble de notre société actuelle.
Une quête parfois philosophique, mais systématiquement dépourvue de but et dont le ton ironique est d'autant plus savoureux que cette aventure a été réellement vécue durant plus de trois ans par son narrateur.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !