Errance

Couverture du livre « Errance » de Thierry Gross aux éditions Elzevir

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Elzevir
  • EAN : 9782811407292
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Amour de la sagesse, amour d'un peuple, c'est l'union de ces deux puissantes passions qui me conduisit à la réalisation de ce livre, à leur matérialisation, respectivement par l'écriture et l'image. La première est le fruit d'un profond sentiment d'injustice : celui d'être né au mauvais endroit,... Lire la suite

Amour de la sagesse, amour d'un peuple, c'est l'union de ces deux puissantes passions qui me conduisit à la réalisation de ce livre, à leur matérialisation, respectivement par l'écriture et l'image. La première est le fruit d'un profond sentiment d'injustice : celui d'être né au mauvais endroit, si ce n'est d'être né tout simplement ; la seconde, celui d'une rencontre improbable avec un pays, une culture, un peuple qui m'a profondément marqué, profondément bouleversé. C'est donc cette union sacrée qui fit naître en moi ce désir démesuré de trouver un sens à la vie, de comprendre cette impossibilité à vivre pleinement cet amour qui submerge mon âme et l'envie d'en exprimer la flamme.

L'importance de la démarche réside moins dans la réponse que dans le questionnement lui-même. Socrate, Platon, Aristote n'aimaient-ils pas à dire que la philosophie est la fille de l'étonnement ?
Questionnement sur le texte, questionnement sur la photographie, questionnement sur leur lien - plus ou moins évident - chacun choisira, selon sa sensibilité, son approche. Ici, le lecteur est simplement, et en toute humilité, invité, au travers de sa réflexion, à partir à la découverte de sa propre sagesse et non à participer à la diffusion d'une quelconque vérité absolue.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !