Érotocritos

Couverture du livre « Érotocritos » de Vitzentzos Cornaros aux éditions Zoe
  • Date de parution :
  • Editeur : Zoe
  • EAN : 9782881827747
  • Série : (non disponible)
  • Support : Livre numérique
Résumé:

Érotocritos est un roman de chevalerie, dans la pure tradition du genre, remarquable par la finesse et la subtilité de l'évocation amoureuse. "Nous devrons attendre longtemps pour rencontrer dans notre littérature un texte aussi bien construit et vu avec une pareille justesse." écrivait Georges... Lire la suite

Érotocritos est un roman de chevalerie, dans la pure tradition du genre, remarquable par la finesse et la subtilité de l'évocation amoureuse. "Nous devrons attendre longtemps pour rencontrer dans notre littérature un texte aussi bien construit et vu avec une pareille justesse." écrivait Georges Séféris, prix Nobel de littérature, dont un essai sur cette oeuvre accompagne le livre. Le jeune Érotocritos, fils d'un serviteur du roi d'Athènes, s'éprend de la fille du monarque, Arétousaelle-ci tombe sous le charme du jeune homme qui vient, le soir, chanter son amour sous ses fenêtres.
Le roi s'oppose à cet amour et exile le chevalier. Puis il décide de marier sa fille au prince de Byzance. Arétousa refuse, si bien que le roi la fait enfermer dans un cachot où elle restera plusieurs années, au cours desquelles la situation d'Athènes se dégrade. Le roi des Vlaques attaque le royaume sur le point de sombrer lorsqu'un chevalier inconnu, à la peau noire, vient leur offrir une aide et une victoire inespérée. Ce n'est autre qu'Érotocritos, métamorphosé grâce à un philtre, qui demande à épouser la princesse. Le mariage se fera avec la bénédiction du roi qui lui offre son royaume.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Autres éditions

Érotocritos Vitzentzos Cornaros ZOE

Voir toutes les éditions