Entre chiens et loups t.1

Couverture du livre « Entre chiens et loups t.1 » de Malorie Blackman aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes.
C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de... Voir plus

C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin...Et s'ils changeaient ce monde ?

Je recommande ce livre, magnifique livre inversant les rôles de la société actuelle, racontant une histoire prenante, assez dur et réaliste.

• Une série addictive et bouleversante, parlant du racisme et de la xénophobie avec une justesse désarmante.
    Un monde dur, cruel et injuste représentatifs de certaines personnes.
    On suit durant quatre tomes la trame de cette histoire compliquée qui se déroule sur plusieurs générations.
    Dans un...

Un monde dur, cruel et injuste représentatifs de certaines personnes.
    Dans un premier temps, on suit l’histoire de Callum et Sephy, chacun représentant un extrême d’une communauté. Moins bornés et aveugles que les adultes de cette société, ils se fréquentent depuis l’enfance, puis tombent amoureux. Séparés par leurs familles dont les convictions divergent, ils se retrouvent.
    On suit ensuite Sephy, qui souffre de la mort de Callum, puis ensuite leur fille.
    Chacun des personnages possède ses blessures, les rendant plus fragiles, plus humains.
    Comme quoi, la lutte pour la liberté et l’égalité prend du temps.
    Cette série est une véritable leçon de vie qui nous touche et nous émeut.
    Pour ne rien gâcher, cette édition est sublime !

• Ce livre est franchement super , je crois que c'est le meilleur de tous les temps . J'ai lu les 4 tomes en moins d'une semaine et quand je suis allé voir sur le net s'il y avait un tome 5 et que j'ai vu que non sa m'a effondré et j'espère qu'il y aura une adaptation en film . Franchement mon...

Ce livre est franchement super , je crois que c'est le meilleur de tous les temps . J'ai lu les 4 tomes en moins d'une semaine et quand je suis allé voir sur le net s'il y avait un tome 5 et que j'ai vu que non sa m'a effondré et j'espère qu'il y aura une adaptation en film . Franchement mon rêve (je n'est que 13 ans ) Se serrait de devenir comme Malorie Blackman et contrairement à certaines ados de mon âge mon idole c'est pas Justin Bieber ou One direction Mais c'est elle et dès je l'ai lu j'ai tout de suite changée mon regard sur le monde

Ce livre et les 3 qui suive on été vraiment un big coup de coeur. Mais en même temps toute les fortes histoires d'amours impossible me font fondre.

• Je crois que ce livre est certainement l'un des plus beaux que j'ai jamais lu. Même si notre société telle que nous la connaissons est inversée produisant un effet assez déroutant (les Noirs sont les privilégiés et les Blancs les "esclaves"), ce livre permet ne nous faire ouvrir les yeux....

Je crois que ce livre est certainement l'un des plus beaux que j'ai jamais lu. Même si notre société telle que nous la connaissons est inversée produisant un effet assez déroutant (les Noirs sont les privilégiés et les Blancs les "esclaves"), ce livre permet ne nous faire ouvrir les yeux. Marlorie Blackman a trouvé le moyen de nous choquer, de nous sensibiliser à travers cette histoire. Un livre réaliste qui nous permet de comprendre toutes les atrocités de la discrimination.

Superbe, le coup de coeur de ma vie, le plus beau livre au monde, à lire absolument !

• Un monde où les noirs et les blancs se détestent =D, rien de très originals, si ce n'est que ce sont les noirs au pouvoir et les blancs qui ont servis d'esclaves.
    Bref, c'est un roman très dur, pleins de haine entre les primas et les nihils, où le mot "discussion" semble prohibé aussi.
    Donc...

Donc dans ce petit monde pépère (non je rigole), Callum un Nihils (blanc) et Sephy une prima (noir) vont s'aimer, ce qui est plutôt mal vu évidemment.
    Si je naime pas vraiment la manière dont c'est écrit (sauf les scènes calines j'avoue, j'ai adoré la description), j'ai beaucoup aimé le livre. Il est très fort, et il prend pas mal aux tripes. Bon pas mal de dialogue de sourds, comme les être humains de notre monde en gros.
    Des deux je préfère Sephy à Callum, je la trouve plus mignonne et moins haineuse. Mais bon faut voir les situations ^^' !
    La fin m'a ... coupé le souffle, et je sais pas si je vais acheter la suite, vu que ça n'a pas l'air de s'améliorer.
    Très bon livre.

Plutot decu par l'ecriture qui est assez gamin. On s'attend a quelque chose d'apres la quatrième de couverture et puis on arrive decu apres quelque pages... Je m'attendais a mieux pour un livre qui se disait bouleversant et inattendue sur le racisme