La première sélection du Prix Orange du Livre 2024 est connue

La première sélection du Prix Orange du Livre 2024 est connue

Le jury de la 16e édition, présidé par Jean-Christophe Rufin, a délibéré

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Dixie road T.1 » de Jean Dufaux et Hugues Labiano aux éditions Dargaud

Romain Ambrosini sur Dixie road T.1 de Jean Dufaux - Hugues Labiano

Avec la sortie de "Quelque chose de froid", je retombe dans les séries de jeunesse d'Hugues Labiano, dont j'avais gardé de bons souvenirs il y a 25 ans, mais qui j'avoue restaient assez flous aujourd'hui...
    Un beau polar sans concession dans les US des années 30.
    Le tome 1 met en place...

• add_box
    Couverture du livre « La Marche du rêveur Tome 2 : Âpre-monde » de Franck Bouysse aux éditions Phebus

Isa Pouteau sur La Marche du rêveur Tome 2 : Âpre-monde de Franck Bouysse

Enfant adoptif d’une famille de Nez percés, Elias a retrouvé dans le premier volet de cette trilogie, ses origines en France. Mais c’est dans le Montana à Eden Creek qu’il revient, avec ce deuxième roman, au cœur de cet Âpre Monde où s’est forgée sa culture.

Bien loin de la mentalité de...

• add_box
    Couverture du livre « L'enfant de la rage » de Anne Boquel aux éditions Robert Laffont

RIVERA sur L'enfant de la rage de Anne Boquel

Yohann, fils d'une famille paisible rejoint les militants de la ZAD installée à proximité de chez lui. Lors d'un affrontement avec les forces de l'ordre, Yohann est retrouvé inanimé. Le combat se poursuit mais pour survivre. La famille se déchire.

• add_box
    Couverture du livre « L'infirme aux mains de lumière » de Edouard Estaunie aux éditions Grasset Et Fasquelle

sylvie adam sur L'infirme aux mains de lumière de Edouard Estaunie

Deux hommes se rencontrent dans un café, se retrouvent tous les jours à la même place aux mêmes horaires et finissent par se parler, s'apprivoiser et s'apprécier. Anselme est heureux, sur le point de se marier. pourtant, tout s'effondre (carrière, mariage..) quand son père meurt car il se voit...

• add_box
    Couverture du livre « L'écume des jours » de Boris Vian aux éditions Le Livre De Poche

sylvie adam sur L'écume des jours de Boris Vian

Connaissant la fin, je n'avais pas envie de m'y plonger mais l'écriture de Vian est hors norme et je ne pouvais passer à côté. Colin rêve d'amour, le trouve mais Chloé tombe malade. Même les fleurs ne parviennent pas à la guérir. Leur appartement se resserre dès lors sur eux. Les amis de Colin...

Afficher plus d'avis