Enjeux de mots

Couverture du livre « Enjeux de mots » de Nelsy Guerin aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Au début, c'était un jeu, puis le jeu de mots est devenu un réflexe : décomposer les mots comme d'autres décomposent la lumière pour y voir toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Les mots sont magiques, ils portent en eux tant de couleurs, de saveurs et de messages, même le plus petit jeu de mots a tant de sentiments à exprimer !

Dans un monde où les mots ne savent plus s'écrire, où l'orthographe se perd, où le livre quitte nos usages, la poésie vient faire naître des images : les mots nous donnent à " imaginer " ce qu'on lit !

Au fil de cette centaine de poèmes, toi aussi, lecteur, deviens joueur, rends à la Lettre sa noblesse en devenant " dis-leur de mots " !