Enfant de soleil

Couverture du livre « Enfant de soleil » de Karim Kennouche aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Karim Kennouche croit fermement que nous sommes les bourgeons de cet arbre dont parlait un certain fou amoureux de l'Afrique. Ce recueil de poèmes est l'image-même de ces cultures croisées, africaines et européennes et d'une enfance pétrie dans le creuset de l'imaginaire et de la mémoire. L'auteur trace en quelques vers l'itinéraire culturel de cet enfant bercé par le soleil d'Afrique, déjà soucieux d'attirer l'attention sur le chant de souffrance et l'amour de cette terre des ancêtres, dont la sensualité émane de ses peuples. C'est une réflexion philosophique assez ordinaire mais universelle.