Couverture du livre « Encyclopédie pratique de la nouvelle médecine occidentale et alternative pour tous les âges » de David Servan-Schreiber et Centre Duke De Medecine Integree aux éditions Robert Laffont

Comment soigner le mal de dos ? l'insomnie ? les allergies ? les remèdes à base de plantes sont-ils vraiment sans danger ? sont-ils efficaces ? le yoga a-t-il une action sur la dépression ? peut-il prévenir l'infarctus ? en quoi consiste l'emdr ? quelles preuves existent pour l'homéopathie ? quels sont les troubles de la mémoire ? puis-je les prévenir et quels sont les traitements disponibles ? aujourd'hui, nous avons pris conscience qu'il existe une puissante interaction entre l'esprit, le corps et l'environnement.
Fondée sur cette conviction, la nouvelle médecine est une approche révolutionnaire de la santé, où la personne est considérée dans sa globalité et placée au centre du processus de guérison. exigeante, cette discipline d'avenir, qui réunit tous les domaines médicaux de pointe, tout en étant adaptée à l'expérience et aux attentes de chacun, vous est présentée pour la première fois dans cet ouvrage novateur.
L'encyclopédie pratique de la nouvelle médecine allie le meilleur de la médecine occidentale moderne aux traditions souvent ancestrales des thérapies complémentaires et alternatives pour une santé et une guérison optimales. elle s'adresse à toute la famille et à tous les âges. la première partie propose une approche intégrée de plus de 200 maladies et pathologies regroupées clairement par systèmes et organes.
La seconde partie présente près de 100 thérapies complémentaires et alternatives dont les bienfaits et les limites sont analysés en détail. en fin d'ouvrage, un glossaire, un index et des conseils de santé très complets donnent à chacun les clefs pour être acteur de son bien-être. fondé en 2000, le duke center for integrative medicine est un leader mondial en matière de médecine intégrée. les professionnels les plus compétents de ce centre de pointe ont participé à l'élaboration de cette encyclopédie.
David servan-schreiber est professeur de psychiatrie clinique et cofondateur du center for integrative medicine de l'université de pittsburgh.