En Province

Couverture du livre « En Province » de Alain Bertrand aux éditions Castor Astral

" A mes yeux, l'Ardenne n'est qu'un prétexte pour évoquer une certaine province dans ce qu'elle a d'universel.

Plus précisément, ces chroniques devaient, dans mon esprit, répondre au voeu de Jules Renard : " Un livre moderne sur la campagne. " On y trouvera des évocations de paysages, des portraits, des saynètes, des souvenirs, des fictions il s'agissait de poser un regard, et d'écrire sur le mode de la drôlerie, de la tendresse et de la poésie. " A.B.