En Plongee

Couverture du livre « En Plongee » de Gorsira Elyane aux éditions Le Manuscrit

Éclats de pensée, de mémoire, musique. au fil de l'onde, au sein de la mer, j'essaie de faire connaissance avec le plus profond de mon être, je trouve ou retrouve des bribes d'informations, des éclairs de connaissance innée mais oubliée qui me remplissent de joie ou de terreur, me comblent de bien-être ou me font frissonner. Mais la mer est là, maternelle, à me protéger et lorsque je vois la lumière du soleil se réfracter dans l'eau et éclairer les coraux et les grandes algues marines, les transformant en nefs d'immenses cathédrales abyssales, je me sens tellement heureuse que j'appréhende la remontée à la surface. Ces quelques poésies sont le fruit de mes récoltes sous-marines.