En lieux sûrs

Couverture du livre « En lieux sûrs » de Linwood Barclay aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

État de New York, près de la frontière canadienne, de nos jours...

État de New York, près de la frontière canadienne, de nos jours...

C'est le week-end, votre fille sort avec son petit ami. Par jeu, par défi, par inconscience, ces derniers décident de pénétrer dans une habitation. Mais cette maison n'est pas n'importe quelle maison : c'est la cache d'un mafieux local. Un homme puissant, un ami qui vous a aidé autrefois. Et lorsque cette petite soirée tourne mal, que vous avez besoin d'aide pour couvrir les actes de votre fille, que faire ? Oserez-vous accepter la main tendue de malfaiteurs en échange d'un dangereux service ? Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour sauver votre enfant ? Le piège fatal se referme et la machine s'emballe...

Articles (3)

grâce à masse critique de Babelio (rassurez vous, je lis d’autres romans en dehors de ceux de Babelio mais je manque cruellement de temps et le compte à rebours de la publication de la critique pour Babelio est la seule façon de m’obliger à écrire sur le blog !), j’ai reçu un roman de linwood Barclay – auteure que j’avais déjà lue.

Son roman va m’accompagner pendant mon voyage en Sicile car après de belles journées à découvrir cette île, rien de tel qu’un moment de lecture !

Ce roman peut se lire sans avoir lu la première partie « Cette nuit-là ». Dans « En lieux sûrs », on retrouve la famille Archer qui se retrouve sans le savoir embarquée dans une histoire de mafieux. De fil en aiguille, le lecteur, en même temps que la famille Archer, va comprendre que derrière la vie apparemment paisible, personne n’est vraiment un ange….

Ce thriller utilise les ficelles du genre mais à bon escient. On plonge tête la première dans l’histoire de la famille Archer. Vont-ils réussir à échapper à ces mafieux qui donnent les corps morts aux cochons ? Entre suspense et angoisse, nous sommes tenus en haleine jusque dans les dernières pages du roman qui réserve un ultime rebondissement !

En bref : un roman que j’ai dévoré en quelques jours malgré la fatigue après de belles journées de visite ! Il tient en haleine et éveillé !

• J'ai reçu ce roman avec le concours ... et je dois dire que je ne suis pas déçue.
    C'est la suite d'un premier roman (cette nuit là) mais rien n'est dévoilé et il est donc tout à fait possible de le lire en premier.
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à faire le lien entre les...

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à faire le lien entre les personnages, mais cela n'a été que temporaire.
    je me suis laissée emporter par l'intrigue, les personnages.
    Chaque chapitre parle d'un personnage, de ce qu'il fait.
    C'est une bonne lecture.
    merci encore pour le concours et pouvoir ainsi découvrir de nouveaux auteurs.

• Avant de commencer à vous donner mon avis sur ce roman, je tiens à préciser que ce livre est un tome 2 mais il peut complètement être lu indépendamment du tome 1. La preuve : c’est ce que j’ai fait !

• Ce roman que j'ai pu lire grâce à un concours sur ce site
    Un nouveau roman pour moi de cet auteur cependant je n'ai pas lu le premier roman pour cette suite mais cet ouvrage ce comprend tout à fait en ne l'ayant pas lu.

Une histoire banale entre adolescents, une bêtise, tout cela aurai dû se...

Ce roman que j'ai pu lire grâce à un concours sur ce site

Une histoire banale entre adolescents, une bêtise, tout cela aurai dû se terminer simplement. Mais non ce n'est pas le style de Linwood Barclay, ce dernier nous mène dans l'histoire et la vision de trois protagonistes différents et dont l'erreur des adolescents va tout chambouler

Encore une fois chez cet auteur, le lecteur est baladé du début jusqu'au cinquante dernières page. Cela peut être déroutant pour certain ou totalement grisant.

Cette lecture a été fluide avec des chapitres assez courts ce qui est très plaisant, cela permet également à l'auteur de changer de protagoniste plus aisément.

Je recommande fortement cet auteur et ce thriller même sans avoir lu le premier tome.

• "En lieux surs" est la suite de "cette nuit la" qui avait été pour moi un coup de cœur il y a maintenant plusieurs années.

Il m'a été difficile, vu le temps passé, de me souvenirs des personnages de l’époque et Linwood Barclay en créé toujours beaucoup. J'ai été sacrement perdu !!! Beaucoup trop de choses a se souvenirs.
    Mais cela reste une lecture agréable et rapide. Pour moi cet auteur est une valeur sure pour passer un bon moment même si je n'ai jamais retrouvé l'emballement de "Cette nuit la".
    La fin est pleines de rebondissements, Linwood Barclay met la lumière sur tout le brouillard qu'on a eu pendant son roman.
    Donc même si ça n'est pas un coup de cœur je le conseille a tout ceux qui aiment les thrillers plutôt tranquille.

• Je n'ai pas lu le 1er tome, on comprend pourtant les grandes lignes du passé des protagonistes. Cela ne m'a aucunement gênée, l'histoire est prenante, le rythme soutenu, le déroulement fluide mais j'ai devinée le dénouement bien avant la fin .... Dommage car j'aime me tromper, imaginer une fin...

Je n'ai pas lu le 1er tome, on comprend pourtant les grandes lignes du passé des protagonistes. Cela ne m'a aucunement gênée, l'histoire est prenante, le rythme soutenu, le déroulement fluide mais j'ai devinée le dénouement bien avant la fin .... Dommage car j'aime me tromper, imaginer une fin qui ne l'est pas, être surprise, étonnée !!! Très bonne écriture cependant mais pour des dévoreurs du genre on reste sur la fin (ou pas justement)

• Les Archer, une famille américaine ordinaire. Pourtant un terrible évènement a bouleversé la vie de Cynthia, la mère, il y a quelques années et cet évènement a des répercussions importantes encore aujourd’hui, dans le quotidien de son couple et de Grace, sa fille, une adolescente...

Les Archer, une famille américaine ordinaire. Pourtant un terrible évènement a bouleversé la vie de Cynthia, la mère, il y a quelques années et cet évènement a des répercussions importantes encore aujourd’hui, dans le quotidien de son couple et de Grace, sa fille, une adolescente rebelle.

Cynthia couve et flique sa fille de façon presque maladive et rien ne va plus non plus dans son couple qui arrive au point de rupture. Un soir, Grace se laisse embarquer dans une virée nocturne avec son petit ami qui va se révéler bien plus dangereuse que de simples frissons d’adrénaline. Cynthia et son mari sont replongés dans un cauchemar qui semble sans fin. Quelle issue possible, quand on a sans le savoir, mis un pied dans le monde sombre et violent de la mafia ?

Un roman qui aurait pu être passionnant, mais hélas ne connaissant pas le premier opus, il est plus difficile d’aborder les protagonistes, qui sont nombreux. Le découpage du roman m’a aussi posé quelques petits soucis de compréhension et surtout, ne m’a pas aidé à me mettre dans l’intrigue.

J’ai ressentis une énorme frustration, car hélas l’auteur fait très souvent référence à la disparition de la famille de Cynthia, sans jamais révéler ce qui s’est réellement passé. Jusqu’au bout, je suis donc restée sur ma faim, et je vais me dépêcher de lire « Cette nuit-là ». Pour autant, j’ai apprécié le style de l’auteur, auteur que je découvrais, donc pari tenu, il m’a plu. Je pense qu’une fois lu son premier roman, je ferais une seconde lecture de « En lieux sûrs » et je suis intimement persuadée que je l’apprécierai réellement à sa juste valeur.

• Pour ceux qui n'ont pas lu le livre précédent, on est un peu perdu. Un résumé aurait été le bienvenu.
    Néanmoins c'est un bon livre, intéressant, captivant, avec plein de suspens. Lu très bite car on a envie de savoir la fin !