Emma Botte-Fesse ; mon père, trop la honte

Couverture du livre « Emma Botte-Fesse ; mon père, trop la honte » de Nigel Smith aux éditions Editions Splash Splash!

Avant même qu'Emma ne vienne au monde, son père est déjà un boulet. D'abord, c'est de sa faute si elle est affublée du plus atroce des noms de famille, qui lui vaut tant de surnoms horribles qu'elle peut les compter sur les doigts des deux mains ET des deux pieds. Difficile de se faire des amis quand on se fait appeler Amelia Botte-Fesse, voire pire, et pas de façon affectueuse, loin de là. Sans parler de la vieille camionnette de son père, une vraie poubelle sur roulettes qui lui sert de dépotoir et a une fâcheuse tendance à prendre feu sur le parking du collège, SOUS LES YEUX DE TOUS SES CAMARADES DE CLASSE.