Éloge du maquillage ; du cosmos aux cosmétiques

Couverture du livre « Éloge du maquillage ; du cosmos aux cosmétiques » de Camille Saint Jacques aux éditions Max Milo
  • Editeur : Max Milo

Pourquoi les femmes se maquillent-elles ? Les réponses des intéressées sont souvent évasives : " Pour se sentir bien... " Pourraient-elles cesser de se farder ? " Non ! " L'idée de ne plus se maquiller peut même être perçue comme une atteinte à l'identité. Dans un style élégant et lumineux, l'auteur nous plonge dans une histoire du maquillage qui démontre l'importance, depuis que l'être humain se civilise, du geste cosmétique. " S'arranger " est un art du compromis, de l'ouverture, un jeu bienveillant plutôt qu'un artifice trompeur. Derrière un rouge à lèvres, un mascara, il y a toute une manière d'être, plus nuancée, plus enchantée, moins violente que celle des hommes.