Éloge de la conquête ; la destruction du nihilisme

Couverture du livre « Éloge de la conquête ; la destruction du nihilisme » de Lotfi Hadjiat aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

"Ne nous y trompons pas : la violence religieuse et commerciale nient le triomphe du nihilisme mais ne le supplantent pas. Et pour cause, la mondialisation de l'économie n'a mondialisé qu'une seule chose : le nihilisme ! Et le progrès de la science et des techniques ne fait que célébrer ce triomphe ! " Telle est l'ampleur de la tragédie actuelle. Entre la mort du sens et le sens de la mort, l'homme se débat désespérément et impitoyablement : il essaie toutes les stratégies mentales que ce livre tente de mettre au jour. De la plus lâche à la plus conquérante.

En insistant tout particulièrement sur cette dernière et en la menant progressivement jusqu'à ses plus ultimes conséquences."