Éloge de la compétence

Couverture du livre « Éloge de la compétence » de Brien Robert aux éditions Les Éditions Québec-livres

Ce livre traite des causes et des conséquences de l'incompétence, ainsi que des moyens d'y mettre un frein. Pour l'auteur, lorsque trop de citoyens se révèlent incapables d'accomplir adéquatement leurs tâches, par manque de connaissances ou d'habiletés, la qualité de vie de tous en souffre. De même, lorsque le goût de bien faire, l'honnêteté, la tolérance, la bonne foi font défaut, l'incompétence en vient à occuper un grand espace social.
L'idée est simple : nous aspirons tous à un certain bien-être, mais celui-ci est compromis par nos inaptitudes ou par celles des gens que nous côtoyons. Or, nous pouvons nous transformer et devenir compétents, car cela s'apprend. C'est ce que vous découvrirez dans ce livre.