Elle & lui

Couverture du livre « Elle & lui » de Marc Levy aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Elle est actrice. Lui, écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui, Paul.
Elle est anglaise. Lui, américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui, pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait... Voir plus

Elle est actrice. Lui, écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui, Paul.
Elle est anglaise. Lui, américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui, pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

• Elle et Lui c'est une histoire d'amour, c'est Lui qui est ecrivain, qui à quelqu'un au loin ... Il y a elle, comédienne, qui a aussi quelqu'un, trompé qui fuit un temps sa vie ... Et Elle et lui vont se croiser ? Pas sans Eux, eux ce sont les amis qui vont tout faire pour réunir ce duo...

Elle et Lui c'est une histoire d'amour, c'est Lui qui est ecrivain, qui à quelqu'un au loin ... Il y a elle, comédienne, qui a aussi quelqu'un, trompé qui fuit un temps sa vie ... Et Elle et lui vont se croiser ? Pas sans Eux, eux ce sont les amis qui vont tout faire pour réunir ce duo ...

Les personnages principaux m'ont agacé (je me suis dit pas possible vu leurs conversations qu'ils finissent ensemble.) , les façons de se retrouver et de se perdre pour un oui ou pour un non aussi ... Ce n'est rien de plus qu'une histoire d'amour dut au site de rencontre (la modernisation), aux amis qui vont pousser le destin ... Et puis ces deux-là profitent du moment présent ... Seulement, dans le présent, ils ne sont pas seuls, il y a les autres... Réaliser le vrai visage de ceux qu'ils croient connaître ... Et aimer ...

Je n'ai rien contre Marc Levy bien au contraire , nous nous sommes croises à ses tout debuts et avec quelques lecteurs (une dizaine maximum) avions bu un café discutant de choses et d'autres ... Il est très sympathique, mais voilà en tant que lectrice, je recherche ce que j'avais trouvé à l'époque de l'espoir, du rêve, de la magie ... peut être quand je vivrai en théorie là ou tout se passe bien ... là ou peut etre tout est possible !

• Marc Lévy manie l’humour, la romance, les histoires d’amitiés et intrigues avec beaucoup de talent pour nous offrir un bon moment de lecture. C’est simple et direct, il n’y a pas de fioritures ni de description inutiles, il va à l’essentiel. J’ai trouvé l’intrigue secondaire concernant le métier...

Marc Lévy manie l’humour, la romance, les histoires d’amitiés et intrigues avec beaucoup de talent pour nous offrir un bon moment de lecture. C’est simple et direct, il n’y a pas de fioritures ni de description inutiles, il va à l’essentiel. J’ai trouvé l’intrigue secondaire concernant le métier d’écrivain de Paul et son succès en Corée du Nord aussi intéressante que le développement de la relation entre Mia et lui. Il nous livre des faits et ses conséquences en toute impartialité, en nous laissant émettre notre propre jugement. J’ai trouvé cette partie originale, étonnante et très bien ficelé.
    Comme toujours avec cet auteur, le rythme est soutenu, grâce notamment aux nombreux dialogues qui facilitent la lecture.
    Elle & lui est une lecture légère, drôle, originale, fraîche et plaisante. Je me suis laissé emporter par la simplicité, la délicatesse mais aussi l’efficacité de cette histoire. Il n’y a pas vraiment de suspens, de rebondissement à chaque chapitre mais l’histoire est tellement prenante que l’on se laisse facilement séduire.

Il y avait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir a lire un Marc Lévy! Hormis la fin que je trouve un peu facile et brusque. Sinon, c'est un bon cru, qui se lis bien. On se laisse charmer par l'histoire.

• Voici une scénario classique mais très efficace. Deux personnages, une actrice et un écrivain, se rencontrent sur un site de rencontres. Ils se sentent seuls, mais se plaisent. Leur but ultime, ne pas tomber amoureux l'un de l'autre. Mais qu'en sera-t-il vraiment ? Une histoire d'amour tendre et...

Voici une scénario classique mais très efficace. Deux personnages, une actrice et un écrivain, se rencontrent sur un site de rencontres. Ils se sentent seuls, mais se plaisent. Leur but ultime, ne pas tomber amoureux l'un de l'autre. Mais qu'en sera-t-il vraiment ? Une histoire d'amour tendre et mais assez previsible.

Une histoire d'amour qui finit bien. Pas de surprise mais c'est sympa et agréable à lire.

• Je n'avais encore jamais lu de Marc Levy. Je me suis donc décidé il y a quelques jours à acheter ce livre ne voulant pas investir dans son dernier roman ne sachant rien de ses précédents. J'ai donc acheté celui ci en poche.
    Il se lit bien et vite. Le style est simple et plaisant. Mais j'ai...

Il se lit bien et vite. Le style est simple et plaisant. Mais j'ai trouvé le début très plat. J'ai quand même continué jusqu'au bout et cela a confirmé mon opinion des premières pages. L'on sait tout de suite que l'actrice de cinéma et l'écrivain vont finir ensemble. Leur rencontre est rigolote certes mais pas de gros rebondissement mis à part la double vie de sa traductrice.
    Ce n'est pas un roman que je classerai dans mes annales. En revanche, je vais me laisser tenter par "L'horizon à l'envers" dont l'histoire à l'air plus intéressante. A suivre donc ...

J'adore Marc Levy et c'est un plaisir de retrouver ses personnages préférés d'un livre à un autre sans qu'on ne puisse toutefois parler de "suite". Très belle romance, comme d'habitude. Se lit rapidement mais c'est un réel plaisir à chaque fois.

• Du très bon Marc Levy, comme d'habitude!
    Une très jolie histoire d'amour, tout simple et toute mignonne, qui se lit avec beaucoup de plaisir et grâce à l'humour de l'auteur, avec aussi beaucoup de sourires!

Du très bon Marc Levy, comme d'habitude!