Élever son enfant ... autrement

Couverture du livre « Élever son enfant ... autrement » de Catherine Dumonteil-Kremer aux éditions La Plage

De l'haptonomie à l'accouchement " comme à la maison", du chant prénatal aux jeux coopératifs, catherine dumonteil-kremer donne des pistes pour aider les parents à faire des choix d'éducation cohérents et respectueux de l'enfant.
L'auteur s'appuie sur des articles de spécialistes mais aussi... Voir plus

L'auteur s'appuie sur des articles de spécialistes mais aussi sur des témoignages de parents "experts" en leur domaine qui ont eu la générosité de partager leur savoir-faire fabrication d'un porte-bébé ou de couches lavables, allaitement du bambin, techniques non-violentes de résolution des conflits. elle aborde les petites activités du quotidien (celles qui font les souvenirs merveilleux) tout comme les grands bouleversements, pour nous aider à acquérir ce que michel odent appelle l'art de " parenter ".
Catherine dumonteil-kremer est consultante familiale, formatrice aux techniques de communication interpersonnelles, enseignante, éducatrice montessori et animatrice en chant prénatal et familial. elle est également maman de trois filles.