Elever nos enfants

Couverture du livre « Elever nos enfants » de Mouysset Rene aux éditions Nouvelle Cite

Pour René Mouysset, ancien pilote de chasse, jeune retraité aux activités associatives et ecclésiales multiples, père de famille de 7 enfants, grand-père à 53 ans, il ne fait aucun doute qu'élever un enfant - et à fortiori un adolescent - consiste à le faire monter à l'élever c'est-à-dire à lui désigner et lui faire aimer les valeurs auxquelles les parents croient. Pour s'élever un peu, on doit viser très haut . Rien de tendu pourtant ni d'excessif dans ce récit vivant et chaleureux. Car si René Mouysset connaît le but, il sait aussi - il fut longtemps visiteur de prison - quels sont les handicaps, les faux départs, les espoirs déçus... Au total un livre pratique, réaliste et étonnamment tonique.