L'église des apôtres

Couverture du livre « L'église des apôtres » de Carlo Maria Martini aux éditions Saint Augustin

"Les Apôtres quittèrent le Sanhédrin, tout heureux d'avoir été trouvés dignes de subir des outrages pour le Nom. Chaque jour, au Temple comme à domicile, ils ne cessaient d'enseigner et d'annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus Messie" (Ac 5, 41-42). Puiser dans les persécutions la joie et le courage d'évangéliser, cela signifie transformer le mal en bien, et constitue le sommet de l'action chrétienne ; telle est la puissance de l'Evangile dont notre société a besoin, si elle ne veut pas sombrer en d'incessants conflits et dans ces terribles guerres civiles qui ensanglantent le monde ; tel est le devoir de l'Eglise dans la société. Telle est la réflexion du Cardinal Martini.