Écris-moi

Couverture du livre « Écris-moi » de Jean-Pierre Croset aux éditions Liriade
  • Editeur : Liriade

Le récit commence dans le Paris des années 1960. Les appelés partent servir la France en Algérie. Hélène, venue avec sa mère de son Auvergne natale, et Pierre, habitant Saint-Quentin, se rencontrent au Cours Simon, antichambre emblématique du métier de comédien. Ces élèves vont se côtoyer, se chercher, se fuir, se reconnaître avant de se trouver... Beaucoup de choses les séparent. D'abord la maturité, il n'a que 19 ans, alors qu'elle en a 23, mais surtout se dresse devant lui un obstacle terrifiant : vingt-six mois d'armée. Ce roman plonge le lecteur dans les coulisses du théâtre, dans l'ambiance des cabarets et des concerts de rock.