Ecrans et politique - vol16

Couverture du livre « Ecrans et politique - vol16 » de Leconte/Thomas aux éditions L'harmattan

Quelques mois après la déroute de la gauche, la possibilité nous fut offerte de réfléchir sur les liens entre les écrans et la politique. Il est ici question de la politique au sens le plus strict et de ses rapports avec l'image mais également du dialogue que celle-ci entretient avec l'Education Nationale, de la façon dont elle est mise en image dans la fiction télévisuelle ; de la politique du cinéma et au cinéma et nous abordons la manière dont la bande dessinée, le cinéma et la télévision commentent une certaine réalité politique américaine.