École.toi.fr ; école.toi.nc

Couverture du livre « École.toi.fr ; école.toi.nc » de Hughes Billard aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

J'ai beaucoup aimé le patchwork des idées jetées sur le papier. J'ai bien aimé la force de leur conviction. Surtout celles que je ne partageais pas. Mais le but était là. Ouvrir le débat qui est vieux comme l'école et ne s'arrêtera pas. Les décisions à prendre ont besoin d'éclairage, d'idées fortes disséquées, expliquées, étayées. Alors nous sommes conviés... Et la table est servie de mets de toutes sortes. D'entrées, de bonnes salades, des vertes et des pas mûres. De plats de résistance, sous le sceau d'abondance des affamés goulus et jamais rassasiés. Très peu de diététique, mais des plats du terroir. Du gras, du sirupeux, mais jamais indigeste. Des boissons à foison, de l'eau aux alcools forts. Et des jus de fruits frais aux multiples saveurs, respectaient l'éclectisme des goûts et des couleurs qui ne se discutent pas. Un dessert d'espérance comme un soleil craché vous entraîne malgré vous sur les sentiers fleuris du bonheur attendu. Alors je dis merci, et poursuis ma lecture